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  1. Speacy

    Assaut sur Kolhida

    ASSAUT DE KOLHIDA Kolhida_assault1.1.pdf DTC_enfield3v1.0.xlsx DTC_colt5v1.1.xlsx SITUATION : L’Abkhazie est en proie a une tentative d’annexion de la part de la Russie. Néanmoins le président Georgien peut compter sur les forces de Etats unis déployés dans la region pour tenter de mettre fin a ce processus. A ce jour la partie la plus disputée du pays se trouve être la région de Gudauta, dont la périphérie représente un atout économique majeur. Les soldats américains tiennent un axe routier au nord de la métropole mais les Russes profitent toujours de la route cotière pour se ravitailler. Pour ne rien arranger une fabrique de munitions se trouve être à l’Ouest de Gudauta. OBJECTIF : La mission consiste a prendre d’assaut la fabrique de munition et par la meme occasion couper l’axe de ravitaillement vers Gudauta. Pour ce faire un détachement blindé va partir pour prendre la ville de Kolhida d’assaut et securiser la position. Ils vont avoir besoin d’un appui aerien pour y parvenir. Taches : FORD 2 (2 F-16Blk52- SEAD) décollera de Kutaisi afin de detruire les antennes radars des sites SAM présents à Gudauta et Sochi. Lorsque cet objectif sera rempli, FORD 2 transmettra a Enfield 3 le code « GREEN LANTERN », avant de fournir une couverture SEAD directement sur la zone d’opération DODGE 4 (4 F-15C - CAP) Decollera en meme temps que FORD 2 afin d’offrir une couverture anti aérienne au nord-Est de la zone d’operation. ENFIELD 3 (2 A-10C CAS) Decollera a 14h10 de Kutaisi et se mettra en orbite d’attente jusqu’à recevoir le signal « GREEN LANTERN ». Une fois ce signal reçu, les A-10 iront jusqu’à leur point de contact pour prendre connaissance des besoins des unités terrestres Deathstar 1 et Reaper 3 qui seront au contact avec l’ennemi. CHEVY 3 ( 2 F-18C CAP) COLT 5 (2 F-18C CAP) Décolleront a 14h10 pour fournir une couverture sur la zone Ouest, nord ouest. Un ravitailleur KC 135 est disponible sur la partie Est de la zone d’opération, indicatif TEXACO 4 Un AWACS inidcatif OVERLORD 1 tiendra au courant les pilotes des éventuelles menaces aériennes présentes Si la couverture aérienne venait a tomber la mission sera annulé et les A-10 devront rentrer sans délai a leur base DEATHSTAR 1 et REAPER 3 : Ils doivent forcer les lignes ennemies apres que Enfield 3 ai traité les cibles prioritaires assignées. ENFIELD 3 est libre de continuer a fournir son appui pendant la progression de DEATHSTAR 1 et REAPER 3 en veillant a identifier formellement une cible et de repérer les positions de DEATHSTAR 1 et REAPER 3 avant d’engager. Une fois les destinations atteintes pour DEATHSTAR 1et REAPER 3 le package est autorisé a RTB en veillant a la securité de ENFIELD 3 Maj 1.2 : Ajout d’un Tanker KC-135BDA indicatif SHELL 4 a la demande via le menu F10, il décollera de Senaki et viendra se mettre a disposition au sud de la zone d’opérations. Attention il ne decollera que si les sites SA-2 et SA-3 sont inopérant
  2. Speacy

    Assaut sur Kolhida

    Assaut sur Kolhida Map:Caucase 3 joueur(s) Type(s) d'appareil(s):F/A-18C, A-10C ASSAUT DE KOLHIDA Kolhida_assault1.1.pdf DTC_enfield3v1.0.xlsx DTC_colt5v1.1.xlsx SITUATION : L’Abkhazie est en proie a une tentative d’annexion de la part de la Russie. Néanmoins le président Georgien peut compter sur les forces de Etats unis déployés dans la region pour tenter de mettre fin a ce processus. A ce jour la partie la plus disputée du pays se trouve être la région de Gudauta, dont la périphérie représente un atout économique majeur. Les soldats américains tiennent un axe routier au nord de la métropole mais les Russes profitent toujours de la route cotière pour se ravitailler. Pour ne rien arranger une fabrique de munitions se trouve être à l’Ouest de Gudauta. OBJECTIF : La mission consiste a prendre d’assaut la fabrique de munition et par la meme occasion couper l’axe de ravitaillement vers Gudauta. Pour ce faire un détachement blindé va partir pour prendre la ville de Kolhida d’assaut et securiser la position. Ils vont avoir besoin d’un appui aerien pour y parvenir. Taches : FORD 2 (2 F-16Blk52- SEAD) décollera de Kutaisi afin de detruire les antennes radars des sites SAM présents à Gudauta et Sochi. Lorsque cet objectif sera rempli, FORD 2 transmettra a Enfield 3 le code « GREEN LANTERN », avant de fournir une couverture SEAD directement sur la zone d’opération DODGE 4 (4 F-15C - CAP) Decollera en meme temps que FORD 2 afin d’offrir une couverture anti aérienne au nord-Est de la zone d’operation. ENFIELD 3 (2 A-10C CAS) Decollera a 14h10 de Kutaisi et se mettra en orbite d’attente jusqu’à recevoir le signal « GREEN LANTERN ». Une fois ce signal reçu, les A-10 iront jusqu’à leur point de contact pour prendre connaissance des besoins des unités terrestres Deathstar 1 et Reaper 3 qui seront au contact avec l’ennemi. CHEVY 3 ( 2 F-18C CAP) COLT 5 (2 F-18C CAP) Décolleront a 14h10 pour fournir une couverture sur la zone Ouest, nord ouest. Un ravitailleur KC 135 est disponible sur la partie Est de la zone d’opération, indicatif TEXACO 4 Un AWACS inidcatif OVERLORD 1 tiendra au courant les pilotes des éventuelles menaces aériennes présentes Si la couverture aérienne venait a tomber la mission sera annulé et les A-10 devront rentrer sans délai a leur base DEATHSTAR 1 et REAPER 3 : Ils doivent forcer les lignes ennemies apres que Enfield 3 ai traité les cibles prioritaires assignées. ENFIELD 3 est libre de continuer a fournir son appui pendant la progression de DEATHSTAR 1 et REAPER 3 en veillant a identifier formellement une cible et de repérer les positions de DEATHSTAR 1 et REAPER 3 avant d’engager. Une fois les destinations atteintes pour DEATHSTAR 1et REAPER 3 le package est autorisé a RTB en veillant a la securité de ENFIELD 3 Maj 1.2 : Ajout d’un Tanker KC-135BDA indicatif SHELL 4 a la demande via le menu F10, il décollera de Senaki et viendra se mettre a disposition au sud de la zone d’opérations. Attention il ne decollera que si les sites SA-2 et SA-3 sont inopérant version dcs: 2.5.3 Voir la totalité de enregistrement
  3. Description: Les AGM-65 "Maverick" sont des missiles A/G guidés autonomes type "tires et oublie" ils sont guidés par un autodirecteur a sensibilité Infrarouge (D/G), optique (H/K) et Laser (non utilisés sur le A-10C). Leur portée maximale est d'environ 9Nm mais la portée pratique est variable en fonction de l'autodirecteur, du type de cible et de l'environnement. Usage des différentes versions: AGM-65D (IR): charge explosive de 125lbs, Idéal de nuit comme de jour sur une cible avec une bonne signature thermique (véhicules), idéal donc pour les véhicules en mouvement. NON COMPATIBLE AVEC LE FORCE CORRELATE AGM-65G (IR): charge explosive de 300lbs, idéal sur des bâtiments qui dégagent une forte chaleur, NON COMPATIBLE AVEC LE FORCE CORRELATE AGM-65H (TV): charge explosive 125lbs, Idéal de jour sur des cibles froides statiques ou en mouvement (tractée), mode force correlate possible, ideal donc sur cible statique pour des tirs a portée max (8.7Nm) AGM-65K (TV): charge explosive 300lbs, idéal pour les bâtiments de jour, mode force correlate possible. Utilisation: Commandes HOTAS: BOAT SWITCH AR: Symbologie blanc BOAT SWITCH CTR: Mode Force Correlate (si compatible) BOAT SWITCH AV: Symbologie Noir TMS BAS: COURT Stabilisation au sol du senseur/Unlock TMS HAUT COURT: Lock CHINA HAT AV COURT: Mode ZOOM CHINA HAT AV LONG: Asservir senseur au SPI CHINA HAT AR COURT: Recentrer senseur Profil DSMS: MIN ALT: Altitude minimale d'autorisation de tir INTERFACE EO: Alimentation des maverick (attention il y a 3 minutes d'alignement des centrales inertielles des missiles) ADJ: Ajustement de la position par defaut du senseur SLEW: Sensibilité du curseur Emploi: L' usage des AGM-65 est relativement intuitif a condition de maitriser les notions de SOI/SPI et d'asservissement des senseurs Utilisation en CCIP: Deplacer curseur sur cible (manuellement ou via asservissement) Locker Si la cible ne se lock pas en passant dessus, stabiliser le curseur dessus et tenter régulièrement des lock manuels Si vous lockez la mauvaise cible délockez la et dirigez vous vers la bonne Une fois la croix pleine avec vibration ca signifie que la cible est lockée et a portée vous pouvez tirer Utilisation en FORCE CORRELATE: Deplacer le curseur vers la cible (manuellement ou via asservissement) Basculez le boat switch en position centrale (n'hésitez pas, si il y était déjà, a le changer de position et de revenir au centre pour eviter des problèmes) Locker Si la croix est pleine sans vibration c'est que la cible est verouillée en mode FC Attendez d'etre a portée (indication a gauche, dist <8.7Nm) et tirez MAV.mp4
  4. Speacy

    Formation P1 globale

    Mission de formation pour les différents modules de la section F354.A10.PO1
  5. Speacy

    Formation P1 globale

    Formation P1 globale Map:Caucase 4 joueur(s) Type(s) d'appareil(s):A-10C Mission de formation pour les différents modules de la section F354.A10.PO1 version dcs: 2.5.3 Voir la totalité de enregistrement
  6. Procédure décollage: 1) Roulage: Une fois autorisation de roulage obtenue effectuer le roulage vers le point d'attente de la piste en service Feux de NAV clignotants Anticollisions OFF Etre vigilant sur sa vitesse S'aider des ground charts du terrain: Exemple Kobuleti en partant du Hangar 523 pour la piste 07 en vue d'une sortie de l'espace aérien vers le nord : Sortir du hangar et prendre le Taxiway "Sierra" main gauche jusqu'au point d'attente au seuil de piste Une fois au seuil de piste, effectuer les contrôles avant décollage Feux de NAV fixes Anticollisions ON Demander autorisation de décollage S'aligner et décoller Coupure NWS 70Kts Rotation 130Kts T.O 140Kts Montée initiale 165Kts a 300ft virage main gauche au 039° Ajuster assiette pour maintenir vitesse de montée 185Kts Une fois le point EXIT NORTH-EAST franchi ou Altitude 2500ft vous sortez de l'espace aerien et pouvez entamer votre NAV Procédure d'approche piste 07 par le nord: Entrer au point ENTRY Black Sea (TCN67X radial FROM 303° 7.3Nm) Altitude Max 2500ft Tenir cap 164° jusqu'à intercepter Radial TO 064° Virer en finale, sortie des éléments, ajustement vitesse et atterrissage Tours de piste: TDP.mp4
  7. Objectif: Effectuer une rotation autour de la zone ciblée (1-2Nm de rayon pour 3000-5000ft AGL) Identifier la cible choisie et prendre des points de repères sur son emplacement Effectuer une passe CCIP sans Release Consent puis avec (mode 3/9 ou 5mil) Vidéo CCIP Mk-82 Nouveau_projet.mp4
  8. Speacy

    Newsletter DCS 18/01/2019

    DCS: Christen Eagle II by Magnitude 3 LLC Available for Download Trailer video Purchase from DCS e-shop Fly the Christen Eagle II today! The Christen Eagle II, which later became the Aviat Eagle II in the mid-1990s, is an aerobatic biplane aircraft that has been produced in the United States since February 1977. Designed by Frank Christensen, a veteran WW2 P-51D pilot and aerobatic competitor, it was originally built to compete with the Pitts Special. You’ll find that the Eagle is hard to beat in terms of flying excitement and adventure, and yet the ease of control allows even average pilots to feel like masters of aerobatics. Although DCS World is a combat simulation as its focus, it is certainly not limited to only military aircraft. We are delighted to bring the Christen Eagle II and other civil aircraft into our simulation and expanding what DCS can offer. DCS World Open Beta Update Our first Open Beta since the holiday, this week’s update is a big one! Principle items include: Launch of DCS: Christen Eagle II Improved multiplayer experience when dealing with client-side packet loss Corrected Windows MR cross-eyed image F/A-18C Hornet changes: added AGM-88C HARM in Self-Protect mode, new missions, improved mini-stick response for Thrustmaster Warthog throttle, corrected VVI indication, corrected LEX vapors, adjusted ACM mode switching, completed DUD cue logic, and removed incorrect dual carriage for GBU-16 Numerous updates and fixes to the M-2000C, AV-8B NA, AJS-37 Viggen, MiG-21bis, C-101, Yak-52, UH-1H, and Mi-8MTV2 Updates to the L-39 Kursant, P-51D Blue Nose Bastards of Bodney, M-2000C Red Flag, A-10C Stone Shield, and Museum Relic campaigns You can read the full changelog here. Today, we plan to release a hotfix with additional improvements. Sincerely, The Eagle Dynamics Team
  9. Speacy

    Red Taiga

    MISSION RED TAIGA SITUATION : L’Abkhazie est en pleine crise insurrectionnelle, les indépendantistes sèment le chaos depuis plusieurs mois avec l’aide logistique et financière Russe. Les forces Georgiennes n’étant pas préparé a gérer une crise d’une telle ampleur a fait appel aux Nations Unies pour soutenir leur armée. Officiellement les Russes ne sont pas en guerre contre la Georgie, mais nous savons que des dignitaires proches du gouvernement financent le transfert de matériel russe, que nous soupçonnons fortement de vouloir faire main basse sur des secteurs économiques clés de la région abkhaze en contrepartie de leur appui. DESCRIPTION MISSION : Malgré les pertes que les insurgés subissent nous constatons une augmentation de leur capacités terrestre, il semblerait qu’un grand nombre de véhicules blindés soient importés de la russie dans un flux quasi constant. Les capitaux financiers des insurgés n’étant pas suffisants pour acheter de telles quantités de véhicules ( T-72, BMP-2, BTR-80, ZSU-23, SA-9, SA-13, des sources affirment meme que des négociations pour des SA-19 ont été menées sans que nous en connaissions l’issue) Suite a des retours concordant des informateurs en contact avec nos services infiltrés sur le territoire Abkhaze, nous soupçonnons le politicien Sergei Ivanov d’être a l’origine des transferts de matériel en provenance de la Russie. Son mobile est évident, en nouant les relations diplomatiques avec les Russes et en se portant candidat a une éventuelle élection Abkhaze. En cas de victoire il s’assurerait des commissions confortables sur les contrats commerciaux passés avec la Russie. Les Marines veulent interpeller S.Ivanov INDICATIF « PARMENTIER » a son domicile situé à OCHAMCHIRA et ont besoin de notre appui pour leur dégager la route. Ils ne peuvent pas envoyer de division blindée faute de quoi le transit serait ralenti et laisserait aux abkhaze le temps de réagir. DEROULEMENT : Le groupe d’intervention portera l’indicatif HAMMER 2 et sera constitué de 4 Humvee Ils partiront du FARP Paris, qui sert de poste avancé au sud du territoire Abkhaze, pour se diriger vers le checkpoint PANINI situé a environ 10km au nord, sur cette portion considéré comme sans menace SAM ils seront escortés par 1AH-64A indicatif PONTIAC 3. Ils attendront ensuite l’accord de UZI 3, constitués de 2 A-10C chargés de leur ouvrir la route jusqu’au Checkpoint FRENZY. Ils attendront à nouveau l’accord de UZI 3 pour franchir FRENZY en direction de DONNER. Une fois à DONNER, HAMMER 2 restera en attente jusqu’à ce que PIG 1 ai sécurisé la route jusqu’à KOSAK. Une fois cette autorisation transmise HAMMER 2 ira d’une traite capturer PARMENTIER au point KOSAK, sous la couverture de PIG 1, avant de repartir en direction de KEBAB pour une extraction aérienne du coli par 1 Blackhawk Indicatif FORD 2. Qui ne décollera qu’une fois le colis sur place pour ne pas attirer l’attention sur cet emplacement trop tôt. Une fois le coli embarqué tout le monde RTB TACHES : HAMMER 2 : Départ FARP PARIS 10 :00G /Capture et convoyage de PARMENTIER jusqu’à KEBAB pour extraction. PONTIAC 3 : Départ FARP PARIS 10 :00G / Escorte HAMMER 2 jusqu’à PANINI UZI 3 : Take off 10 :20G SENAKI AB / Support HAMMER 2 sur PANINI>FRENZY>DONNER puis sécurisation KEBAB PIG 1 : Take off 10 :23G SENAKI AB / Support HAMMER 2 sur DONNER>SALAKIS>KOSAK puis assistance a UZI 3 FORD 2: Transport PARMENTIER de KEBAB à PARIS Remarques: Menaces SAM possible partout en territoire ennemi : Donc dans la mesure du possible : - IN et EGRESS sur des axes déjà checkés pour UZI 3 - Effectuer les INGRESS et EGRESS vers la mer pour PIG 1 - Faire les reco en maintenant >5Nm de distance ou + de 14000ft AGL ANNEXES: RedTaiga1.1.pdf PIG_1.pdf UZI_3.pdf MAJ 1.1 : correction erreurs grammaticales et modif heures L(local) en G(Game)
  10. Speacy

    Red Taiga

    Red Taiga Map:Caucase 4 joueur(s) Type(s) d'appareil(s):A-10C MISSION RED TAIGA SITUATION : L’Abkhazie est en pleine crise insurrectionnelle, les indépendantistes sèment le chaos depuis plusieurs mois avec l’aide logistique et financière Russe. Les forces Georgiennes n’étant pas préparé a gérer une crise d’une telle ampleur a fait appel aux Nations Unies pour soutenir leur armée. Officiellement les Russes ne sont pas en guerre contre la Georgie, mais nous savons que des dignitaires proches du gouvernement financent le transfert de matériel russe, que nous soupçonnons fortement de vouloir faire main basse sur des secteurs économiques clés de la région abkhaze en contrepartie de leur appui. DESCRIPTION MISSION : Malgré les pertes que les insurgés subissent nous constatons une augmentation de leur capacités terrestre, il semblerait qu’un grand nombre de véhicules blindés soient importés de la russie dans un flux quasi constant. Les capitaux financiers des insurgés n’étant pas suffisants pour acheter de telles quantités de véhicules ( T-72, BMP-2, BTR-80, ZSU-23, SA-9, SA-13, des sources affirment meme que des négociations pour des SA-19 ont été menées sans que nous en connaissions l’issue) Suite a des retours concordant des informateurs en contact avec nos services infiltrés sur le territoire Abkhaze, nous soupçonnons le politicien Sergei Ivanov d’être a l’origine des transferts de matériel en provenance de la Russie. Son mobile est évident, en nouant les relations diplomatiques avec les Russes et en se portant candidat a une éventuelle élection Abkhaze. En cas de victoire il s’assurerait des commissions confortables sur les contrats commerciaux passés avec la Russie. Les Marines veulent interpeller S.Ivanov INDICATIF « PARMENTIER » a son domicile situé à OCHAMCHIRA et ont besoin de notre appui pour leur dégager la route. Ils ne peuvent pas envoyer de division blindée faute de quoi le transit serait ralenti et laisserait aux abkhaze le temps de réagir. DEROULEMENT : Le groupe d’intervention portera l’indicatif HAMMER 2 et sera constitué de 4 Humvee Ils partiront du FARP Paris, qui sert de poste avancé au sud du territoire Abkhaze, pour se diriger vers le checkpoint PANINI situé a environ 10km au nord, sur cette portion considéré comme sans menace SAM ils seront escortés par 1AH-64A indicatif PONTIAC 3. Ils attendront ensuite l’accord de UZI 3, constitués de 2 A-10C chargés de leur ouvrir la route jusqu’au Checkpoint FRENZY. Ils attendront à nouveau l’accord de UZI 3 pour franchir FRENZY en direction de DONNER. Une fois à DONNER, HAMMER 2 restera en attente jusqu’à ce que PIG 1 ai sécurisé la route jusqu’à KOSAK. Une fois cette autorisation transmise HAMMER 2 ira d’une traite capturer PARMENTIER au point KOSAK, sous la couverture de PIG 1, avant de repartir en direction de KEBAB pour une extraction aérienne du coli par 1 Blackhawk Indicatif FORD 2. Qui ne décollera qu’une fois le colis sur place pour ne pas attirer l’attention sur cet emplacement trop tôt. Une fois le coli embarqué tout le monde RTB TACHES : HAMMER 2 : Départ FARP PARIS 10 :00G /Capture et convoyage de PARMENTIER jusqu’à KEBAB pour extraction. PONTIAC 3 : Départ FARP PARIS 10 :00G / Escorte HAMMER 2 jusqu’à PANINI UZI 3 : Take off 10 :20G SENAKI AB / Support HAMMER 2 sur PANINI>FRENZY>DONNER puis sécurisation KEBAB PIG 1 : Take off 10 :23G SENAKI AB / Support HAMMER 2 sur DONNER>SALAKIS>KOSAK puis assistance a UZI 3 FORD 2: Transport PARMENTIER de KEBAB à PARIS Remarques: Menaces SAM possible partout en territoire ennemi : Donc dans la mesure du possible : - IN et EGRESS sur des axes déjà checkés pour UZI 3 - Effectuer les INGRESS et EGRESS vers la mer pour PIG 1 - Faire les reco en maintenant >5Nm de distance ou + de 14000ft AGL ANNEXES: RedTaiga1.1.pdf PIG_1.pdf UZI_3.pdf MAJ 1.1 : correction erreurs grammaticales et modif heures L(local) en G(Game) version dcs: 2.5.3 Voir la totalité de enregistrement
  11. Speacy

    Training CAP 1

    Mission d'entrainement CAP de nuit Patrouille CAP sur la cote: Pas de menace SAM Base: PA John Stennis: 127.5Mhz / TCN 4X / ICLS Chan 4 / CRS 193 Frequence Pack/AWACS: 124Mhz METAR 022200L /// BKN045 05/02 Q2985 NSW
  12. Speacy

    Training CAP 1

    Training CAP 1 Map:Caucase 3 joueur(s) Type(s) d'appareil(s):F/A-18C Mission d'entrainement CAP de nuit Patrouille CAP sur la cote: Pas de menace SAM Base: PA John Stennis: 127.5Mhz / TCN 4X / ICLS Chan 4 / CRS 193 Frequence Pack/AWACS: 124Mhz METAR 022200L /// BKN045 05/02 Q2985 NSW version dcs: 2.4.3 Voir la totalité de enregistrement
  13. Centralisation de toute la documentation liée au F/A-18C CV-NATOPS-JUL09.pdf A1-F18AC-NFM-500 - NATOPS Pocket Checklist - FA-18ABCD - November 2002.pdf A1-F18AC-NFM-500 - Pocket Check List NATOPS (missing pages).pdf A1-F18AC-NFM-700C - NATOPS Functional Checkflight Checklist.pdf A1-F18AC-TAC-300 - Tactical Manual Pocket Guide.pdf JDAM Tactical Manual & User Guide - FA-18C&D.pdf A1-F18AC-NFM-200_-_NATOPS_Flight_Manual_Performance_Charts.pdf A1-F18AC-NFM-000_-_NATOPS_Flight_Manual_-_February_2000.pdf
  14. Speacy

    Escorte 1

    Tacview 14/10/2018 Tacview-20181014-221709-DCS-mtestf18.zip.acmi
  15. Speacy

    Escorte 1

    Objectif: - Escorter un C-130 de la mer noire a Tbilisi. Infos Indicatif Colt: 2F-18C Emport AIM-9Mx2 AIM-7x4 FUELTANKx3 T.O 10:15 Point de RdV a WP1 à 10:25 Fréquence PA: 127.5Mhz / TCN 44Y / ILCS Chan 4 Fréquence Pack/AWACS: 124Mhz METAR 011000L 09015KT V300 OVC080 Q29.73 FG
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