Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. Tropic

    Live training

    Points positifs: - Points négatifs: - Points appris: JSAW antipersonnel, effet limité contre des avions au sol Axes d'amélioration: Les avions au sol sont aussi résistant que des BTR
  3. Speacy

    Georgian War - M1

    Points positifs: La patrouille s'est déroulé sans dangers pour nous, la CAP Est Hornet-4 a été la seule engagée dans un combat contre 2 Mig-29S Points négatifs: L'AWACS était trop loin pour détecter efficacement les unités ennemies (corrigé) Points appris: Axes d'amélioration: Améliorer la stabilité des paramètres de vol pour le leader (montée initiale 350 KIAS a MIL-2% *On monte les gaz en Buster pour voir la puissance disponible, par exemple 97%, et on redescend de 2 à 3%, en général 95% est un bon compromis a garder comme référence)
  4. Hier
  5. Raven

    Qualification 1

    Points positifs: RAS Points négatifs: Landing toujours compliqués Points appris: nav par WP Axes d'amélioration: précision et landing
  6. Speacy

    Georgian War - M1

    v1.2 Déplacement vers l'est de Overlord
  7. Speacy

    Georgian War - M1

    v1.1 Modification composition blocus maritime à l'Est de la zone d'opération (concordance avec la réalité)
  8. Speacy

    Georgian War - M2

    Background de campagne - phase 1 "Une longue nuit" Situation générale: 18 août 2008 0100D Les opérateurs radar ont détectés la flotte du blocus Russe. L'état-Major a décidé de frapper sans délai pour nous ouvrir la voie vers les côtes géorgiennes. Objectif: Vous êtes chargés de supprimer le Blocus Maritime russe Package: Ford 2: BARCAP Est - 4 F/A-18C Hornet 4: BARCAP Ouest - 4 F/A-18C Dodge 2: ASuW Centre - 2 F/A-18C Colt 2: ASuW Est - 4 F/A-18C Joker 1: BARCAP Centre (optionnel) - 2 F/A-18C Overlord: AEW - 1 E-2D Colt 2: 4 F/A-18C Armement: 2 AIM-9X / 4 AGM-84D / 2 AIM-120C / 1 FUEL Casque: JVN Déroulement: Vous serez le 3ème groupe a décoller (Après Dodge ) Dodge tirera ses harpoons a 2130Z, pour maximiser les dégâts vous devrez attendre 2145Z pour tirer vos AGM-84D. L'objectif est de neutraliser le groupe naval de blocus dans son intégralité. A charge du leader d'organiser les attaques de façon a être efficace sur toutes les cibles. Joker 1 (optionnel): 2 F/A-18C 6 AIM-120C / 2 AIM-9X / 3 FUEL Déroulement: Vous serez le 4ème groupe a décoller (après Colt-2) Vous êtes en charge de soutenir les BARCAP afin de couvrir les 2 groupes d'attaque ASuW. Vous stationnerez au centre des BARCAP Est et Ouest entre les points CAP1 et CAP2 et devrez soutenir les groupes engagés en fonction des priorités/menaces. Plan de fréquences: P1 -> INTRA 272 (colt 2) / 273 (Joker 1) P2 -> ATC 127.5 P3 -> Mission 305 P4 -> 131 16X BATUMI
  9. Speacy

    Training BVR

    Points positifs: Points négatifs: Même cible pour Leader et moi, du coup le 2eme Su-30 a pu tranquillement venir au contact, passer dans notre dos et nous abattre Axes d'amélioration: Mieux coordonner les attaques et la répartition des cibles
  10. Speacy

    Formation NAV/CCIP - Scarfake

    Points positifs: Passe CCIP -> a consolider et perfectionner Points négatifs: Points appris: Utilisation kneeboard lecture carte VAC Introduction fonctions de base HSI Axes d'amélioration: Gestion de la radio Prise de contact canal intra-patrouille (renseigné sur les kneeboard, page datacard) Fréquence devant etre active en permanence => INTRA Sur l'autre comm (comm externes) Frequ ATC au départ jusqu'à quitter l'espace aerien de la base (ou du PA) Freq Mission ou package une fois sorti Freq Tanker pour ravitaillement, AFAC pour CAS etc.... Gestion vitesse Circuit VFR terrain
  11. La dernière semaine
  12. Gunslinger

    Training TBA-TOT

    Points positifs: Vol en formation RAS pour @golgot et @Tropic. Passe TBA et Ccip réussite pour @golgot . Points négatifs: Ravitaillement non réussie pour @golgot et @Tropic. @Gunslinger oublie d'allumer son radar altimétrique donc passe TBA ratée. Points appris: Utilisation du Time on Target pour @golgot. Axes d'amélioration: Ravitaillement pour @golgot et @Tropic. Intégration au circuit du PA pour @Gunslinger et Break pour @golgot et @Tropic.
  13. Gunslinger

    Qualification aaw

    Points positifs:F4 abattue au premier fox3 de même pour le F18. Points négatifs: Switch des contre-mesures oublié sur off causant donc la mort. Points appris: RAS Axes d'amélioration: Mieux vérifier les divers systèmes de son appareil avant un engagement AIR-AIR.
  14. QUALIFS / TRAININGS Programme à définir en fonction des inscrits
  15. version 1.1: correction callsigns Ajout de la version alternative à l'essai en raison du grand nombre d'échecs sur cette mission
  16. Speacy

    Qualification 5 - Speacy

    Engagement 1: RAS - Impacté au 1er Fox 3 Engagement 2: Crank sur la phase d'acquisition Fox 3 à longue portée - 34Nm Passage hot en espérant que l'adversaire passe en défensive Fox 3 a 25Nm Perte de lock avant pitbull Dernier fox 3 a 20Nm Impact Engagement 3: Merge à Mach 1.1 Immelmann sans perte visuelle Placement dans ses 6 malgré un manque d'énergie par rapport à lui Impossible à aligner malgré l'avantage, la cible exploite à merveille sa manœuvrabilité Il fini par me pousser a la faute après 8 minutes 30 de combat, je franchis le hard deck 500ft... Qualification échouée et RTB
  17. Speacy

    Vol d'essai Jericho

    Points positifs: Maitrise de l'appareil Tenue de formation Connaissance des systèmes Communication Procédures départ/intégration P.A Case I Largage CCIP mode DRAG (350-500ft / +450KIAS) Points négatifs: RAS Points appris: Procédure intégration terrain VFR -> RAS (circuit 1500ft AGL) Utilisation ADF/VOR -> RAS Utilisation radios/preset -> RAS Axes d'amélioration: RAS
  18. Speacy

    Qualification 3 - Tropic

    Propre et sans bavure c'est validé
  19. Tropic

    Qualification 3 - Tropic

    Points positifs: Jdam ok, laser ok, jsaw ok, maverick F ok Points négatifs: Hors de portée de FLIR pour confirmation splash sur la target 1 -> retour sur zone, difficulté à retrouver au FLIR la patrouille mobile Points appris: Manipuler les gains et levels pour essayer d'améliorer la recherche d'unité au sol Axes d'amélioration:
  20. Tropic

    Qualification 3 - Tropic

    Points positifs: JDAM Ok, Laser 2ème passe nécéssaire, JSAW Ok Points négatifs: Perte du tracking flir à cause des arbres en bord de route, Lors du rapprochement très proche du ZSU à limite de porté d'engagement, Manque d'energie du Maverick F pour atteindre sa cible, Points appris: Gérer un hippodrome ou bien un azimuth d'approche différente en cas d'obstruction visuelle, laisser une marge d'erreur à l'ordinateur avant le tir du maverick en cas d'impondérés (Vent, vecteur vitesse etc...) Axes d'amélioration:
  21. Tropic

    Qualification 3 - Tropic

    Points positifs: Frappe JDAM Ok, Frappe Laser Ok, Frappe Maverick Ok Points négatifs: Tentative de désignation par survol de zone à haute altitude => passage dans la portée d'un SA-8, couverture nuageuse trop opaque aucune visibilité Points appris: Penser à soustraire l'altitude du terrain à son altitude barométrique pour obtenir la distance réelle d'engagement des systèmes SAM, faire un état des lieux de la couverture nuageuse avant de prendre des décisions d'approches Axes d'amélioration: Apprendre les distances/altitudes/accrochages des différents SAM
  22. Speacy

    Qualification VMFA 251 - 2 - CCIP

    v2.0b Correction altitudes (en m dans l'éditeur et non en ft)
  23. Speacy

    Qualification VMFA 251 - 4 - SEAD

    3.1b Corrections altitude (exprimés en m et non en ft dans l'éditeur)
  24. v2.0e Correction altitudes (exprimés en m dans l'éditeur)
  25. Speacy

    Georgian War - M1

    Background de campagne - Phase 1 "Une longue nuit": 17 aout 2008 2100D (1800Z) La Task Force George Washinton progresse dans la mer noire en direction des côtes géorgiennes. Les prévisions météo annoncent une dégradation au cours de la nuit, l'état-major veut que des unités embarquées effectuent une patrouille dans le secteur avant les intempéries, afin d'identifier et traiter d'éventuelles menaces, que ce soit maritimes (Chevy-2) ou aériennes (Colt-2 / Hornet-4), et sécuriser notre progression. METAR WSH 172100D 08302KT 9999 OVC110 19/** Q2976 Vous serez chargés de patrouiller le secteur qui vous est assigné, d'identifier et traiter les menaces A/A et Navales (attention présence de navires civils possible) Radios: P1: INTRA (272Mhz pour Colt-2 et 273Mhz pour Chevy-2) P2: ATC 127.5Mhz / 4X / ICLS1 / ACLS L4 336 P3: MISSION 305Mhz P4: ALTN Batumi 131Mhz 16X Package: Overlord-1: AEW Colt-2: BARCAP Hornet-4: BARCAP Chevy-2: SEA PATROL Armement: Colt-2: 2AIM-9X/6AIM-120C/3FUEL Chevy-2: 2AIM-9X / 2 AGM-84D / 3 AIM-120C / 2 FUEL / ATFLIR
  26. Speacy

    Formation NAV

    POINTS ABORDES: Ramp-start Décollage P.A Case I Trim en fonction de la masse inferieure à 45000lbs -> +16° 45000 à 49000 -> +17° Supérieure à 49000 -> +19° Maintien dans l'axe a 500ft / 300KCAS jusqu'à 7Nm DME Croisière Gestion carburant Utilisation HSI CCIP Mk-82 Utilisation WPNDSGN Symbologie Largage Mk-82 A revoir, d'après le tacview c'est un Jetison qui a eu lieu à la place d'un release Atterrissage VFR sur Terrain
  27. Gunslinger

    Training BVR

    Points positifs: Engagement air-air réussi (2 splash Su-30) Points négatifs: RAS Points appris: RAS Axes d'amélioration: RAS
  28. JERICHO

    Candidature JERICHO

    Ok, je me mets à la lecture.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...