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Doctrine/Règles de la 355th

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Réalisme : Nous ne sommes pas des vrais pilotes et nous n’opérons sous des vrais théâtres d’opérations mais nous volons pour nous faire plaisir. Néanmoins la notion de plaisir ne veut pas dire faire n’importe quoi. Donc nous cherchons à maintenir un cadre sérieux ou réaliste dans la conduite d’un vol.

Qualification : Nous ne sommes pas une école, chaque candidat doit a minima savoir démarrer, atterrir et avoir un minimum de connaissance sur l’armement. Par la suite un système de qualification est mis en place afin que chacun puisse être accompagné et avoir un bon niveau de pratique de l’avion.

Briefing/ Débriefing : Un vol commence toujours par un briefing et fini par un débriefing. Celui-ci n’est pas forcement long mais il doit être fait en fonction du niveau de vol attendu. Des outils d’aide sont mis en place pour faciliter la tâche (datacard, tacview)

Respawn : Hormis lors d’un problème technique informatique, le respawn n’est pas autorisé. Pour la simple et bonne raison que le pilote doit apprendre à se mettre en sécurité par rapport à la menace ou à son niveau de carburant. Cela donne une motivation supplémentaire a travailler en équipe et perfectionner ses competences.

Participation: L’Edition sous DCS est parfois fastidieuse et souvent chronophage. C’est pourquoi afin de partager la charge entre les membres, il est demandé à chacun d’éditer régulièrement et de proposer des vols à l’ensemble du groupe en fonction de son temps libre, aucun rythme n'est imposé nous demandons juste de la bonne volonté et un minimum d'implication pour le groupe, que ce soit sur l'édition ou sur un autre domaine susceptible de soulager la charge de travail des autres membres.

Mods : Afin de préserver la stabilité du jeu, aucun mod d'aucune sorte n’est accepté ou nécessaire pour voler. L’objectif est de voler sur la version stable de DCS dans la version proposé par ED. Seul l’add-on de simulation radio SRS est utilisé pour renforcer le réalisme, et seul un add-on apportant les memes gages de qualité et d'apport au simulateur pourra éventuellement etre intégré a nos vols.

Présence : Afin que chacun puisse avoir un bon niveau de pratique, le pilote doit effectuer à minima un vol par semaine (hors période d’absence préalablement annoncée, que personne ne vous reprochera ici, peu importe leur durée). Par ailleurs lors de la publication d’un vol, les personnes inscrites doivent s’y tenir de manière régulière, hors évènements/imprévus IRL.

Vol militaire : DCS est un simulateur de vol militaire moderne et non un simulateur d’ATC ou de contrôleur. L’objectif recherché sera toujours le succès opérationnel avant l’application stricte de procédures civiles. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de procédures hors engagement, juste que les priorités sont la survie et l'efficacité. Les points a travailler en priorité sont généralement défini en fonction des pre stations/résultats au cours des vols

Respect entre les joueurs : en adhérant à l’escadrille, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, politique, religieux, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Forums

  1. Présentation de l'escadrille - Ambassade

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  2. Candidatures

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