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Glup

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À propos de Glup

  • Date de naissance 09/04/1981

Informations pilote






  • Heures de vol
    157.48
  • Statut
    Actif
  • Ejections
    1
  • Décès
    3
  • Missions Accomplies
    31
  • Missions Echouées
    7

Informations additionnelles

  • Lieu de résidence
    Paris
  • Theatres possedés
    Golfe persique
    Syrie
  • Modules possédés
    F/A-18C
    Supercarrier
    F-16C
    A-10C
    M-2000C
    KA-50

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  1. Deux trucs qui ont changé : - Le cap indiqué du bateau sur mon radar : 353°, 0 noeuds. Dans la réalité : Du coup mon approche au HARPOON était pas top, mais ça a quand même touché. - Le contraste de la caméra du SLAM sur le DATALINK a changé depuis le FLIRv2, la visibilité des radars est vraiment pas top. Il faut discerner les détails un peu au dernier moment. Du coup j'ai pas eu le temps sur mon 1er tir d'ajuster la cible surtout qu'en Medium flight il passe la couche à 45° d'angle d'attaque, à peine eu le temps de voir le sol. En Low sur le 2ème tir c'était un peu mieux.
  2. Planification/Débriefing vol du 11/05/2022 21:00 Statut mission: Qualification Réussie Mission: Qualification 8 : Missile longue portée Informations/Debriefing: Deux trucs qui ont changé : - Le cap indiqué du bateau sur mon radar : 353°, 0 noeuds. Dans la réalité : Du coup mon approche au HARPOON était pas top, mais ça a quand même touché. - Le contraste de la caméra du SLAM sur le DATALINK a changé depuis le FLIRv2, la visibilité des radars est vraiment pas top. Il faut discerner les détails un peu au dernier moment. Du coup j'ai pas eu le temps sur mon 1er tir d'ajuster la cible surtout qu'en Medium flight il passe la couche à 45° d'angle d'attaque, à peine eu le temps de voir le sol. En Low sur le 2ème tir c'était un peu mieux. Groupe 1:TBOLT Avions:1 F/A-18C Pilotes inscrits: Glup Groupe 2: Avions: Groupe 3: Avions: Groupe 4: Avions: Groupe additionnels: Durée du vol: 1 h Tacview Voir la totalité de enregistrement
  3. RAS sur Q2, Q3, Q6 et Q7 ! Tacview-20220510-154757-DCS-Q251_7_cas_1_33.zip.acmi Tacview-20220510-152728-DCS-Q251_6_evasives_1.0.zip.acmi Tacview-20220510-144935-DCS-Q251_3_GUIDEES_1.1.zip.acmi Tacview-20220510-121704-DCS-Q2_CCIP_2022.zip.acmi
  4. Planification/Débriefing vol du 10/05/2022 13:00 Statut mission: Qualification Réussie Mission: Qualification 2: CCIP Informations/Debriefing: RAS sur Q2, Q3, Q6 et Q7 ! Tacview-20220510-154757-DCS-Q251_7_cas_1_33.zip.acmi Tacview-20220510-152728-DCS-Q251_6_evasives_1.0.zip.acmi Tacview-20220510-144935-DCS-Q251_3_GUIDEES_1.1.zip.acmi Tacview-20220510-121704-DCS-Q2_CCIP_2022.zip.acmi Groupe 1:TBOLT Avions:1 F/A-18C Pilotes inscrits: Glup Groupe 2: Avions: Groupe 3: Avions: Groupe 4: Avions: Groupe additionnels: Durée du vol: 3,5 h Tacview Voir la totalité de enregistrement
  5. Glup

    [VOL]29/03/2022 21:00

    Incroyable survie de notre groupe. Pour ma part encore des cafouillages pour changer de mode en radar entre le vertical et le TWS/RWS. Pour les kills établis j'étais en viseur HUD et 9X à la pêche au bip, pas super efficace.
  6. Glup

    [VOL]11/03/2022 22:15

    Pas conventionnel le kill du F16, mais ça passe. Pour le dogfight il faut essayer de pas trop perdre son énergie : les breaks violents c'est pratique pour se réaligner mais ça casse trop l'inertie et à ce petit jeu le F16 fini toujours par gagner.
  7. Glup

    [VOL]11/03/2022 21:00

    Well done! Pour l'antenne sur le SLAM il y en a une qui couvre les 180° avant et l'autre les 180° derrière, donc la réception dépend de comment est positionné ton appareil.
  8. Glup

    [VOL]05/03/2022 21:00

    Ce pilote de Mi-24 a du mérite quand même... J'ai enlevé l'éjection en tag, on les compte que dans les missions.
  9. Glup

    [VOL]06/03/2022 21:00

    Looks good! Pour le SA, tant que tu sais qu'il est en vie faut juste faire gaffe à ton altitude : tu étais à 10000ft donc dangereux. Sauf MAV ou roquettes y a pas de raison de descendre en dessous d'A25 (au moins).
  10. Planification/Débriefing vol du 07/03/2022 21:00 Statut mission: Mission Accomplie Mission: Mariannes N4 : Opération Brimstone Informations/Debriefing: Troisième et dernière action sur Opération Brimstone. 1ère séance à 17:30 heure française puis à 21h, en fonction des participants. Résumé de la mission précédente : Targets restants : High Priority : TGT0 - Kilo + Destroyer (endommagé par un HARM) TGT2 - Flotte chinoise (forces toujours inconnues, possible PA hostile) TGT5 - Poste de communication TGT6 - Speedboats à proximité de TGT0 Suite à la mission SEAD, plusieurs SA-15 sont restés actifs dans la zone de TGT0. Il conviendra donc aux chefs de patrouille d'ajuster leur plan de vol en fonction de cette menace. ------ DEBRIEF 1ère mission sur FORD (Femto leader, Diesel nr2) Nav OK, aucun contact radar à l'approche de Guam. Le groupe part directement TGT0, établissement du visuel et de 2 paliers à A32 et A31 pour éviter les SA-15 sur place. Leader prend le Destroyer à la GBU31, FORD2 prend le Kilo à la GBU32. Mistarget de FORD2 sur le Destroyer. Explosion au niveau de la tour radar mais pas de flammes. 2ème passe, même setup. Cette fois Kilo prend une GBU32 et Destroyer reprend une GBU31. Explosion et flammes, Destroyer KO. Toujours pas de dégats apparents sur Kilo. 3ème passe de FORD2 sur Kilo à la GBU31 cette fois : explosion et flammes, Kilo KO. Retour et passage par le point HAZARD pour cibler le TGT5 : PC détruit et 4 bllindés HS (1*GBU31 + 2*GBU32) Retour PA sans histoire avec appontage en trail à 1nm. 2ème mission sur STING (Diesel leader, Femto nr2) Nav OK, on garde les radars off jusqu'au point IP. Détection de 4 briques à 80nm par le cap 210. Identification de leur cap : 302°. Magic rapporte picture clean. Leader ammorce alors une manoeuvre pour s'eloigner et revenir dans les 6 heures de la flotte, avec initial point au delà de 80nm par sécurité. Etablissement de 2 targets séparés et tir simultané de 2*2 HARPOON en LOW avec POP et SKIM par paire à 60nm. Au moment présumé de la détection d'attaque par la flotte, spike HN au RWR, le groupe dégage donc rapidement en basse altitude vers l'est. Retour PA avec appontage très bien exécuté pour le groupe. Au debrefing avec l'équipe du radar de l'USS Truman : il y avait une frégrate anti-missiles 052C (Luyang II) au sein de la flotte qui a intercepté les 4 HARPOON avec 3 HHQ-9 par missile. (soit 12 lancements au total) Aucun dégats constatés donc, mais ils ont bien reçu le message. ---- L'opération Brimstone est un succès : les chinois ont perdu une frégate et un kilo pendant leur réparation, leur PC établi est en flammes, une vingtaine de blindés ont été détruits et l'aéroport d'Andersen est à nouveau inutilisable pour un bon moment. La défense anti-aérienne a également été reduite sur la partie ouest de l'île. Il reste néanmoins un point inquiétant : l'absence de réaction notable de l'armée de l'air chinoise, ce qui pourrait pointer vers une mobilisation d'envergure. L'engagement récent de leur flotte risque de précipiter cette réaction. Groupe 1:TBOLT Avions:6 F/A-18C Pilotes inscrits: Glup, Diesel Groupe 2: Avions: Groupe 3: Avions: Groupe 4: Avions: Groupe additionnels: Durée du vol: 2 h Voir la totalité de enregistrement
  11. Troisième et dernière action sur Opération Brimstone. 1ère séance à 17:30 heure française puis à 21h, en fonction des participants. Résumé de la mission précédente : Targets restants : High Priority : TGT0 - Kilo + Destroyer (endommagé par un HARM) TGT2 - Flotte chinoise (forces toujours inconnues, possible PA hostile) TGT5 - Poste de communication TGT6 - Speedboats à proximité de TGT0 Suite à la mission SEAD, plusieurs SA-15 sont restés actifs dans la zone de TGT0. Il conviendra donc aux chefs de patrouille d'ajuster leur plan de vol en fonction de cette menace. ------ DEBRIEF 1ère mission sur FORD (Femto leader, Diesel nr2) Nav OK, aucun contact radar à l'approche de Guam. Le groupe part directement TGT0, établissement du visuel et de 2 paliers à A32 et A31 pour éviter les SA-15 sur place. Leader prend le Destroyer à la GBU31, FORD2 prend le Kilo à la GBU32. Mistarget de FORD2 sur le Destroyer. Explosion au niveau de la tour radar mais pas de flammes. 2ème passe, même setup. Cette fois Kilo prend une GBU32 et Destroyer reprend une GBU31. Explosion et flammes, Destroyer KO. Toujours pas de dégats apparents sur Kilo. 3ème passe de FORD2 sur Kilo à la GBU31 cette fois : explosion et flammes, Kilo KO. Retour et passage par le point HAZARD pour cibler le TGT5 : PC détruit et 4 bllindés HS (1*GBU31 + 2*GBU32) Retour PA sans histoire avec appontage en trail à 1nm. 2ème mission sur STING (Diesel leader, Femto nr2) Nav OK, on garde les radars off jusqu'au point IP. Détection de 4 briques à 80nm par le cap 210. Identification de leur cap : 302°. Magic rapporte picture clean. Leader ammorce alors une manoeuvre pour s'eloigner et revenir dans les 6 heures de la flotte, avec initial point au delà de 80nm par sécurité. Etablissement de 2 targets séparés et tir simultané de 2*2 HARPOON en LOW avec POP et SKIM par paire à 60nm. Au moment présumé de la détection d'attaque par la flotte, spike HN au RWR, le groupe dégage donc rapidement en basse altitude vers l'est. Retour PA avec appontage très bien exécuté pour le groupe. Au debrefing avec l'équipe du radar de l'USS Truman : il y avait une frégrate anti-missiles 052C (Luyang II) au sein de la flotte qui a intercepté les 4 HARPOON avec 3 HHQ-9 par missile. (soit 12 lancements au total) Aucun dégats constatés donc, mais ils ont bien reçu le message. ---- L'opération Brimstone est un succès : les chinois ont perdu une frégate et un kilo pendant leur réparation, leur PC établi est en flammes, une vingtaine de blindés ont été détruits et l'aéroport d'Andersen est à nouveau inutilisable pour un bon moment. La défense anti-aérienne a également été reduite sur la partie ouest de l'île. Il reste néanmoins un point inquiétant : l'absence de réaction notable de l'armée de l'air chinoise, ce qui pourrait pointer vers une mobilisation d'envergure. L'engagement récent de leur flotte risque de précipiter cette réaction.
  12. Glup

    [VOL]20/02/2022 17:30

    Pas passé loin ce SA13 Bizarre qu'il ait pas tiré sur ta première approche, il devait dormir. C'est validé !
  13. Glup

    A/A Training

    Mission d'entrainement A/A BVR et dogfight. 8 joueurs max. Règles générales : Chaque camp peut être controllé par des humains ou l'IA. La Zone Bleue et la Zone Rouge sont des zones "safe", aucun tir n'est permis. La Zone Jaune représente la zone d'engagement. Les waypoints ALPHA et BETA représentent les BULLSEYE respectifs de chaque camp. Les 2 zones FLAG sont des cercles de fumée de 3500ft de diamètre avec une batterie de camions au centre. Scénario en alternant attaque et défense : Les attaquants restent dans leur zone safe, les défenseurs se positionnent sur leur zone FLAG. Les défenseurs donnent un GO sur fréquence commune, puis les attaquants démarrent leur run. Le round se termine si un attaquant survole le FLAG, ou si l'un des 2 camps est HS. Ceux qui respawn doivent rester en zone safe jusqu'à la fin du round, annoncée sur fréquence commune. MENU F10 - "ROUGE" - "Mig-21", "Su-27", "Mig-29", "F-16", "M-2000C", "F-16 DOGFIGHT", "F/A-18C-DOGFIGHT" Fait apparaître un groupe d'IA du type sélectionné en Zone Rouge avec position de départ aléatoire, balancé suivant le nombre d'attaquants bleus. Ce groupe patrouille la Zone Rouge et attaque les bleus qui rentrent en Zone Jaune. Si aucun contact après une attaque il revient en Zone Rouge. Si winchester ou bingo fuel, il RTB et repart. - "RESET TOUS LES ROUGES" Fait disparaitre toutes les IA rouges. - "BLEU" - "TBOLT AI : DEPART HOT" Fait appaitre un groupe d'IA balancé sur le nombre de joueurs humains bleus actifs. (ie. Si 2 joueurs humains sont présents, 2 IA vont apparaitre.) Ce groupe patrouille la Zone Bleue et attaque les cibles qui rentrent en Zone Jaune. Si aucun contact après une attaque il revient en Zone Bleue. Si winchester ou bingo fuel, il RTB et repart. Si un joueur se connecte et prend un slot, un avion IA du groupe retourne à la base et disparait. Note : Pour des questions de balance, utilisez ce mode si vous êtes partis HOT. - "TBOLT AI : DEPART COLD" Idem mais en COLD. Note : Pour des questions de balance, utilisez ce mode si vous êtes partis COLD. - "TBOLT AI : SUIVRE TBOLT 1-1" Une fois le groupe d'IA TBOLT en l'air, force leur formation en Center Wing sur TBOLT 1-1, ou TBOLT HOT 1-1. - "MODE IMMORTEL ON" Démarre le mode Immortel : tous les appareils actifs sont protégés des dégats. Quand quelqu'un se prend un missile : Message à tout le monde sur qui à tué qui et avec quoi. Message personnel au pilote pour lui demander de retourner en zone safe. - "MODE IMMORTEL OFF" Stop le mode Immortel. Vous pouvez à nouveau partir en flammes ! - "TRACKING ON" Option du mode Immortel : active les messages de tracking des missiles pour chaque pilote. - "TRACKING OFF" Désactive les messages de tracking - SUPPORT - "AWACS BLEU" Fait apparaitre l'AWACS pour les bleus. - "AWACS ROUGE" Fait apparaitre l'AWACS pour les rouges. - "TANKER BLEU" Fait apparaitre le tanker pour les bleus, en Zone Bleue. - "TANKER ROUGE" Fait apparaitre le tanker pour les rouges, en Zone Rouge. PACKAGES TBOLT - 4*F/A-18C / 2*AIM-120C - 2*AIM-7 - 6*AIM-9X - 1*FUEL TBOLT HOT - 4*F/A-18C / 2*AIM-120C - 2*AIM-7 - 6*AIM-9X - 1*FUEL TBOLT RED - 4*F/A-18C / 2*AIM-120C - 2*AIM-7 - 6*AIM-9X - 1*FUEL TBOLT RED HOT - 4*F/A-18C / 2*AIM-120C - 2*AIM-7 - 6*AIM-9X - 1*FUEL UZI 1 - 4*M-2000C / 2*Magic - 2*Super - 1*FUEL - 1*ECM UZI 1 HOT - 4*M-2000C / 2*Magic - 2*Super - 1*FUEL - 1*ECM UZI RED 1 - 4*M-2000C / 2*Magic - 2*Super - 1*FUEL - 1*ECM UZI RED 1 HOT - 4*M-2000C / 2*Magic - 2*Super - 1*FUEL - 1*ECM MAGIC - AWACS BLEU / 125.000Mhz TEXACO - TANKER BLEU / 125.000Mhz / TCN 1X A22 300kts OVERLORD - AWACS ROUGE / 126.000Mhz ARCO - TANKER ROUGE / 126.000Mhz / TCN 2X A22 300kts RADIOS F/A-18C 225.000 - LEFT 1 - COMMUNE BLEU/ROUGE 125.000 - RIGHT 1 - INTRA BLEU (+AWACS+TANKER) 126.000 - RIGHT 1 - INTRA ROUGE (+AWACS+TANKER) 132.000 - RIGHT 2 - SENAKI ATC 140.000 - RIGHT 2 - VAZIANI ATC RADIOS M-2000C 225.000 - ROUGE 1 - COMMUNE BLEU/ROUGE 125.000 - VERTE 1 - INTRA BLEU (+AWACS+TANKER) 126.000 - VERTE 1 - INTRA ROUGE (+AWACS+TANKER) 132.000 - VERTE 2 - SENAKI ATC 140.000 - VERTE 2 - VAZIANI ATC PLAN DE VOL BLEU WP1 - ALPHA (BULLSEYE) WP2/6 - ZONE JAUNE WP7 - BLUEFLAG WP8 - REDFLAG ROUGE WP1 - BETA (BULLSEYE) WP2/6 - ZONE JAUNE WP7 - REDFLAG WP8 - BLUEFLAG METAR Hiver, 11:30L. Vent nul, ciel dégagé. Température 8°C, QNH2992. ---- Have fun! Pour les curieux, le script de la mission : https://github.com/zeglup/dcs/blob/master/AA_training.lua CHANGELOG 1.2 - Le mode Immortel est désormais actifs pour les 2 camps, avec une option de tracking de missiles. A utiliser entre humains ! - Agrandissement de la Zone Jaune de 20nm par l'ouest - Ajout de 2 zones FLAG représentant les drapeaux de chaque camp - Ajout de M-2000C et leur versions HOT dans chaque camp - Ajout de message en cas de capture de drapeau par un camp - Ajout de 2 nouveaux waypoints sur tous les appareils existants : BLUEFLAG et REDFLAG - Modification des fréquences internes bleu et rouge, ajustement des presets - Modification du payload par défaut des F/A-18C - L'AWACS rouge est changé en E-3 pour avoir les distances en miles 1.1 - Release initiale
  14. Glup

    [VOL]21/02/2022 21:00

    Un debrief au top comme d'hab, merci !
  15. Glup

    [VOL]17/02/2022 17:30

    ça n'a pas trainé GG
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