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Diesel

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    F/A-18C
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  1. Planification/Débriefing vol du 29/03/2022 21:00 CET Mission: A/A Training Informations/Debriefing: Femto & Diesel (F18C) VS Jojo & Gab & Charles (M2000) 1) Blue Défensif (D) Red Offensif (V) Défaite des blue. Jojo est abattu par Femto au FOX2. On était parti sur une stratégie plutôt agressive avec Femto dans les vallées Nord et moi en hauteur au dessus du drapeau pour prendre en étau les 2000. 2) Blue Offensif (V) Red Défensif (D) Jojo est abattu par Femto au FOX2. On était parti sur une stratégie furtive et rapide dans la vallée en TBA et à vue l'un de l'autre. J'ai foncé au drapeau quand Femto s'est mis à me défendre. 3) Blue Défensif (D) Red Offensif (V) Charles est abattu par Femto au FOX2. On était parti sur une stratégie audacieuse, je suis parti plein sud pour essayer d'optimiser la surface, j'étais très haut et lancer pour plonger sur l'adversaire, mais j'ai eu un mauvais timing et j'étais en retard. Femto défendait le drapeau corps et âme. Conclusion : J'étais très fatigué ce n'était pas facile. Cette fois c'était encore plus fun que la dernière fois, on a bien progressé je trouve, perso je lance encore beaucoup de missile dans le vide, je dois utiliser un peu plus de 9X je pense parfois. Au final il y'a 2-1 mais l'attaque est trop "facile", peut être mettre des SA pour les défenseurs afin de créer des routes aériennes, ou alors si un attaquant est toucher c'est la fin du round. Point fort, on s'est pas fait descendre ! Participants: Glup, Diesel View full vol
  2. Planification/Débriefing vol du 11/03/2022 22:15 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 5 - Anti Air Wafare Informations/Debriefing: Troisième test en tout, la première fois le F18 m'avait massacré, la deuxième fois je suis sortie de la zone en appelant le F16...... Cette fois j'ai essayer de rester le plus haut possible, hier soir j'ai regardé la vidéo sur le radar pour arrêté mes soucis de lock, et ben, ça va beaucoup beaucoup mieux, j'ai pu être le premier à tirer à chaque fois ! Pour le dogfight je m'étais fait déchirer la dernière fois contre un F16 sans compter la fois contre le mirage J'ai essayer de jouer sur le fait que j'ai beaucoup d'angle avec le F18, du coup en restant haut j'ai pu garder visuel sur ça trainée et puis à un moment il va pour passer juste en dessous de moi j'ai alors pu relever le nez et envoyer quelques tirs, je ne m'attendais pas à me faire le F16, y'a encore beaucoup de progrès à faire en AA. Participants: Diesel View full vol
  3. Planification/Débriefing vol du 11/03/2022 21:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 8 - Missile longue portée Informations/Debriefing: Première vrai tentative, Les deux harpoons ont touché coulé. J'ai essayer de faire passer par un waypoint puis finalement j'ai juste tirer dans l'angle du bateau. Mon Slam part et une fois à 10° la cam s'active, je vois rien, changement d'antenne je vois rien mais en HD, puis j'appuie sur FOV et là j'arrive à voir les antennes et j'en tape une pleine poire. Le deuxième Slam je l'ai lancé de travers pour l'expérience, voir si il allait réussir son demi-tour, mais au final il s'est perdu, bon à savoir. Arrivée CASE III laborieuse, j'étais pas aligner sur la course et j'étais dans un dilemme, confiance en la course et l'ils va s'aligner, ou s'aligner avec l'ils tout de suite. Femto m'avait dit qu'une fois l'ILS là c'est l'ILS qu'il faut suivre, la course est là par indication, j'ai donc fait des petits virages pour le récupérer et après j'étais en visuel sur le pont et appontage sans encombre. Participants: Diesel View full vol
  4. Planification/Débriefing vol du 06/03/2022 21:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 7 - CAS Informations/Debriefing: LET'S GO (J'espère que c'est bon) Debrief à chaud, sans regarder le TacView. Je commence les passes à l'aide du JTAC avec d'abord ma GPS, puis ma GBU. Je galère au canon et aux roquettes sur le Kamaz... Un peu dueg mais c'est neutraliser. Grosse frayeur sur le SA, je le vois me tirer dessus au TGP, j'étais trop bas, et j'ai tout de suite mis les ECM et brake fort, j'ai récupérer visuel sur la fumée du missile et j'ai peut être esquiver le missile, ma GBU a splash pendant le tir, peut être que ça à aidé, mais dans tout les cas, grosse erreur de passer aussi bas ! (FL150 à vue de nez) Ensuite viens le contact de l'hélico, je tente une approche par en haut mais impossible de lock l'engin, j'ai donc brake au moment du Merge pour me mettre en sécurité puis j'ai essayer de me mettre dans son dos furtivement et de remonter avec mon AIM120, une fois lock j'ai confirmé le visuel sur le FLIR, Shoot et brake, visuel sur le splash ! Je suis resté ensuite très longtemps en hypodrome au dessus du convoie au cas où, et j'ai ravitailler le plein juste avant. Retour RAS. (Je viens de regarder le TacView, j'avais mappé mon train d'atterrissage sur "²" et enfaite ça à fait des "bookmarks" sur Tacview :') ) Participants: Diesel View full vol
  5. Planification/Débriefing vol du 05/03/2022 21:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 7 - CAS Informations/Debriefing: Hello, Premier vrai essai de la qualif CAS. Tout se passe bien sur les tirs A-G, sauf une fois où la GPS tombe dans le vide, je change et tir à la GBU12 du coup, puis dernière cible blindée au Maverick. Je me fais le camion et le monsieur devant au canon pour économiser mes roquettes au cas où. Puis je reste en attente d'un appel du E2C mais rien, le convoi part à 8H37, je les observe et RAS sur la route, je pars donc en direction du Ravito avec 5000 de pétrole. Sur la route, je suis à 4,2 et un Hélico m'est signalé par l'AWACS, je me dirige dessus, mais dans ma manœuvre à cause d'un mauvais mapping de touche, je fais sortir mon train d'atterrissage… (ça m'était déjà arrivé, mais je n'avais pas trouvé l'origine, c'est désormais régler.) Du coup impossible de tirer mon 120C sur l'hélico, je dois donc me rapprocher et j'arrive à lâcher mon fox2 puis un deuxième, mais à partir de ce moment-là je n'avais plus beaucoup d'espoir… Je m'approche et tir au canon, et je me fais moi aussi toucher, je perds un peu de carburant, j'ai plus que 1000lbs de pétrole et des pannes cockpits, l'AWACS m'annonce une ou deux autres cibles, je tente un atterrissage de secours dans un champ à côté, l'avion penche et j'éjecte au cas où. L'avion n'est pas bien, mais mon pilote est vivant. Plus qu'à retenter la mission avec encore un peu plus de précision sur les tirs A-G et puis ne pas sortir le train d'atterrissage si ce n'est pas pour atterrir du coup… Et surtout, une fois les tirs A-G fait, allez directement au Tanker et ne pas perdre de temps ! Participants: Diesel View full vol
  6. Planification/Débriefing vol du 16/02/2022 17:00 CET Mission: Multi-training Informations/Debriefing: Petite mission d'entrainement A/M avec trois objectifs, -Tiré deux Harpoons sur la même cible avec une finition chacun et observer les effets. -Tiré deux Maverick F sur le sous-marin et observer les dégâts. -Recherche et gestion des cibles avec un travail entre le Radar et le Flir. -Approche à vue sur le retour et atterrissage sans le HUD. -Les deux harpoons arrivent pratiquement en même temps, et le "bol" saute au dessus de l'autre, pratique pour attaquer un bateau avec défense. -Le sous-marin est touché et très amoché mais pas coulé. -Je suis beaucoup plus rapide sur la recherche et l'acquisition de la cible. -Ca fait un peu bizarre mais ça permet de revenir un peu aux bases à ça fait une petite simu de panne. Participants: Diesel View full vol
  7. Planification/Débriefing vol du 16/02/2022 13:30 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 6 - Manœuvres évasives contre menaces sol/air Informations/Debriefing: CETTE FOIS Du coup je suis allez chercher le SA-13, visuel sur les départs et je suis allez me sortir de sa zone et avec des flares. Le SA-15, je me suis dit que j'allais adopté une stratégie de fuyard, en venant frôler sa zone, juste de quoi ouvrir le feu puis fuir directement à l'aide de Chaffe. Je suis vite tomber à cours de chaffe, du coup j'ai continuer mais avec plus de précotions grâce au XMIT, à chaque alarme de départ missile j'ai fait XMIT puis break et monter. Une fois les 8 alarmes esquiver j'ai fait une autre passe pour vérifier et il y avait plus rien, j'ai donc fait une attaque à la roquette très patiente avec un belle angle et une confirmation visuel de destruction de la TGT. Puis retour avec le vent de travers rigolo, et voilà ! Participants: Diesel View full vol
  8. Diesel

    [VOL]15/02/2022 21:00

    Okay ça marche, je repars en vol alors !
  9. Planification/Débriefing vol du 15/02/2022 21:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 6 - Manœuvres évasives contre menaces sol/air Informations/Debriefing: Première tentative de la qualification. J'ai seulement touché le SA-15, c'était trop dure de mettre le bonne angle sans me péter moi même, je trouve qu'un bon passage CCIP en Drag serait bien plus facile, j'essaierais pour le fun. Je me suis fait très peur sur le SA-13 avec une esquive pas piqué des hannetons, j'ai vue le départ au dernier moment dans ma tête j'ai break de toutes mes forces et flares, j'ai visé une sortie de Range (2.5nm) au plus vite sans PC pour pas attiré l'Infrarouge. Je me sors bien. J'ai mis Qualification Réussie car c'est écris qu'il faut au moins endommagé/touché, mais je peux refaire au besoin, mais c'est dure aux roquettes, il faudrait que j'arrive moins vite.. Participants: Diesel View full vol
  10. Planification/Débriefing vol du 15/02/2022 15:30 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 4 - SEAD Informations/Debriefing: RAS. Petit lock des SA-2 mais pas de départ, j'ai essayer d'être beaucoup plus patient Participants: Diesel View full vol
  11. Planification/Débriefing vol du 09/02/2022 18:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 3 - Armement guidé Informations/Debriefing: Deuxième essai de la qualif. Cette fois je n'ai pas tout casser partout masi j'ai bien eu tout les camions de commandements. Et je ne me suis pas fait tiré dessus ! Participants: Diesel View full vol
  12. Planification/Débriefing vol du 08/02/2022 19:30 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 3 - Armement guidé Informations/Debriefing: Bonjour, Debrief de ma qualification CCRP. Briefing. Je m'étais dit que je partais pour un plan de vol à 11500FT pour être pile sous les nuages, si besoin je pouvais piquer pour me cacher dans le relief ou monter dans les nuages pour ne pas être vue. TGT1, Utilisation de la GBU 38, cible trouver très rapidement dés le début. Splash validée TGT2, convoi, je vise le véhicule qui au Flir a l'air d'avoir des antennes, je ne savais pas lequel visé, pas de menace SAM sur cet target donc j'ai utilisé la GBU12. TGT3, SAM Radar je suis passé en brouillage et une fois le tir JSOW effectué j'ai dégagé par la droite pour garder en visuel un tir missile et le splash. Il y a eu des départs missiles mais aucun ne m'a accroché plus de 2s. TGT4, SAM Ir, impératif de garder un visuel sur le site pour un départ missile mais je pouvais aussi tiré et partir. Le Maverick a eu les deux, je me suis fait tiré dessus, dont un qui n'est pas passer loin du tout, j'ai du m'employer, heureusement j'avais visuelle sur les missiles. La prochaine fois je fui avant tout ça :') Retour au dessus des nuages et atterrissage RAS. Participants: Diesel View full vol
  13. Planification/Débriefing vol du 08/02/2022 03:30 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 2 - CCIP Informations/Debriefing: Bonjour, Debrief de ma qualification CCIP. Briefing en plus du briefing déjà proposé. Je me suis dit que cette fois je n'allais pas économisé du pétrole, je visé donc un Bingo 3000 au retour sur le WPT3 au plus tard, puis une montée sur le Tanker avant de plonger sur le TGT3 en toute sécurité pétrole. TGT1, grosse sueur, j'ai du largué trois MK manuellement pour enfin réussir à toucher dans le mille, je me suis entrainé toute la soirée et ça à enfin payer ! TGT2, j'ai utilisé la course sur le WPT4 avec l'alignement de la piste pour arrivée aligner et pouvoir faire un max de dégâts en un minimum de passage, je voulais toucher le gros tas avec la première bombe pour pouvoir avoir le luxe de finir le reste au deuxième passage et c'est ce qu'il s'est passé. Ravitaillement RAS j'ai attendu de dépasser le WPT2 avant de monter, le ravitaillement s'est vite fait et en plus il m'a emmener sur ma course d'entrée du TGT3. TGT3, un peu plus compliqué je n'ai pas fait une bonne manoeuvre mais après des entrainements roquettes j'ai compris que là, face à des camions je n'avais pas à tout lâcher, j'y suis donc allez petit à petit en croisé un petit peu et j'ai bien clear tout le paquet ! Sortie au 120 en TBA et avec 7000 ou + en pétrole j'ai donc pu rentré vite avec une approche à vue et un atterrissage tranquillou. En espérant qu'il n'y est rien d'éliminatoire dans la mission, je suis extrêmement soulager d'avoir réussi à faire les 3 targets, le CCIP en FF est je trouve, incroyablement dure par rapport à un tir GBU. Hâte d'enchainer les autres qualifs ! Et au passage, merci à tous pour les coups de mains, les vols et merci Femto pour les dessins. Je suis retourner sur la simu militaire en espérant trouver un groupe comme ça et c'est super, bisous (no homo) Participants: Diesel View full vol
  14. Planification/Débriefing vol du 01/02/2022 02:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 2 - CCIP Informations/Debriefing: Mission très très bonne, petits soucis de Trackir a régler. Grâce aux conseils d'Anthon j'ai pu encore mieux gérer le carburant avec une arrivée avec 1.6 de fuel. La troisième cible a été encore mieux géré grâce à l'utilisation de la course sur le HSI. Cible 1 : J'ai tenter de larguer les deux bombes via l'ufc au lieu d'appuyer moi même deux fois pour répartir, résultat, les deux bombes sont tombées juste devant la cible. Maintenant je sais à quoi m'en tenir, je larguerai deux ou trois pour être sur de faire plein fer. A noter une meilleure manœuvre et une bonne position d'attaque. Cible 2 : Comme dab, premier passage dans le flou, je pense que je n'arrive pas assez bas et vite. Les trois autres tirs sont parfait plein fer. Cible 3 : Manœuvre pour me retrouver en piqué sur la cible, un peu de travers à cause du trackir qui gigoter sur la manœuvre, mais bien placé, bon tir patient et bien réparti. Petite erreur sur l'arrivée où j'ai failli décrocher sur le dernier virage mais RAS qu'en même. La prochaine c'est la bonne et ensuite j'enchainerais sur le CCRP. Bisous. Participants: Diesel View full vol
  15. Planification/Débriefing vol du 26/01/2022 20:00 CET Mission: Qualification VMFA 251 - 2 - CCIP Informations/Debriefing: Hello ! Encore une tentative CCIP mais après beaucoup plus d'entrainement Première cible, OK, j'en envoie deux dont une dans le mille ou presque et je crois esquivé un des tirs, j'ai qu'en même un peu de chance. Cible 2, je fais un peu trop de passage à mon goût mais j'ai pu vérifier mes cibles, vérifier les splash et bien m'appliquer. J'ai été lock par les défenses SA sur un virage trop haut mais ils m'ont vite perdu. Cible 3 vraiment okay, j'ai largué la purée un peu trop vite et fort, la manœuvre n'est pas top, j'aurais du m'appliquer plus. Mais j'ai eu la lucidité de finir le dernier camion au canon et en toute sécurité. ET LA, je vire à droite et j'effectue des actions cockpits pour rejoindre TEXACO, et je passe dans le SA-13. Je n'ai pas respecté la consigne et je m'en suis aperçue qu'une fois au debriefing, j'étais trop content d'avoir enfin péter les TGT1 & 2.. ça m'apprendra encore une fois :') Conclusion : Bonne gestion du fuel, meilleure précision en CCIP, attention à la concentration et à m'appliquer beaucoup plus sur les manœuvres offensive. Faire un meilleur briefing et être beaucoup plus prêt à monter dans l'avion. Bonne journée ♥ Participants: Diesel View full vol
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