Our Might Always

La 355th VFW est une petite communauté DCS fondée en 2012 qui a pour objectif de voler sérieusement en respectant les procédures pour plus de réalisme. Après avoir passé de nombreuses années sur A-10C et Ka-50, nous volons désormais essentiellement sur le F/A-18C Hornet au sein de l'escadrille de marines VMFA-251.

Pour offrir un cadre précis à nos pilotes, nous avons une charte qui définie notamment les règles de conduite de notre groupe.

La 355th demande aux joueurs qui la rejoignent d'avoir un minimum de pratique du F/A-18C et de connaissance sur les systèmes.
Nous proposons un programme de missions de qualifications en 8 étapes, spécialisé sur l'attaque air-sol, qui permet à tous de mesurer ses connaissances.

Nous avons un serveur dédié et plusieurs missions d’entraînement sur lesquelles nous pourrons vous aider à progresser et réussir le programme.

Nous volons sur un créneau horaire assez large : 18h00 à 23h00, heure française.

Comment nous contacter ?

campagne en cours

detroit d'hormuz 2016 (otan vs e.i)



Bleu : Gouvernement iranien + russes
Rouge : Armée iranienne libre
Vert : Hormozgan
Marron : Parti national Baloutche
Rose : Etat islamique

NB : Les zones rayées correspondent aux principales zones de conflit. La différence clair ou foncé pour une couleur correspond au niveau de contrôle faible ou fort.

scenario

A la suite des élections présidentielles iranienne de 2011, une contestation forte se met en place dans le pays. Refusant l’arrivée au pouvoir des conservateurs iraniens pro-perses, les différentes communautés religieuses et ethniques du pays se mobilisent pour lutter contre le pouvoir en place. Réprimé brutalement par le régime, le mouvement de contestation se transforme peu à peu en une rébellion armée.

Cette répression provoque également de nombreuses défections dans l’armée régulière iranienne. Cette armée, issue des militaires déserteurs, appelée « L’armée iranienne libre » (AIL) est soutenue par l’opposition en exil. Ces rebelles s'emparent d’une partie l’Iran, mais le régime gouvernemental résiste dans le nord. Mais l'AIL perd rapidement du terrain face aux gardiens de la révolution, fidèle au président iranien, et ne parvient à conserver que quelques zones dans l’ouest du pays.

En 2012, profitant du chaos du pays, le Parti national Baloutches (PNB), prend avec sa branche armée le contrôle des régions baloutches, au l’est de l’Iran.

En 2013, sous l’influence des pays sunnites de la région, l’Hormozgan (région à l’ouest de Bandar abbas et du détroit d’ormuz) se soulève à son tour pour protéger les population arabes sunnites en déclarant son autonomie.

Le rapport des forces en présence est bouleversé par le renforcement de l'organisation salafiste djihadiste État islamique chiite d’Iran (EICL) qui en 2014 entre en conflit contre tous les autres belligérants, s'empare du centre de l’Iran et proclame la restauration du califat.

Le régime iranien est quant à lui soutenu indéfectiblement par la Russie, qui lui fournit des financements pour contourner les sanctions internationales. En 2015, le pays entre dans le conflit en septembre 2015 en intervenant militairement pour soutenir le régime syrien. Cette intervention permet au camp loyaliste de renforcer ses positions dans le nord du pays.

En septembre 2015, après une victoire décisive de l’EICL à Bandar abbas, faisant peser une menace sur la sureté des voies d’approvisionnement en pétrole dans le détroit d’Ormuz, une coalition internationale menée par les Etats-Unis est formée contre l'État islamique.

Cette coalition a pour objectifs stratégiques :

  • - D’empêcher à l’EICL de s’étendre en soutenant les troupes de l’AIL, du PNB et de l’Hormozgan.
  • - De protéger les populations civiles des exactions commises par le gouvernement iranien et par les gardiens de la révolution.
  • - D’assurer la protection de l’approvisionnement des ressources stratégiques.

Pilotes

Major
Anthon

Major
Speacy

Capitaine
Sigz

Capitaine
Femto

Capitaine
CrashTest

2nd Lieutenant
Lemonge

2nd Lieutenant
Tofflo

2nd Lieutenant
Varg

Media

serveur

DCS

355th.fr Virtual Fighter Wing
Password : ****


SRS

92.169.90.**:5002